Ceux qui sont appelés au festin de l'Agneau (Apocalypse 19:9)

Église Catholique, regarde cette foule innombrable, ce peuple qui marche à la lumière de la face de l'Eternel. Ce sont les rachetés de l'Eternel : ils se tiennent devant le trône et devant l'Agneau, « vêtus de robes blanches, et des palmes à la main » (Apocalypse 7:9).

Ce sont les « enfants de Dieu » (Jean 1:12), ceux à qui Jésus-Christ « a donné l'intelligence pour connaître le Véritable » (1 Jean 5:20). C'est « la multitude de ceux qui avaient cru » (Actes 4:32).

Église Catholique, regarde : ils sont absents devant le trône et devant l'Agneau tes papes puissants et infaillibles, tes docteurs si habiles à enseigner un "autre évangile". Parce qu'ils ne sont pas entrés par « la porte étroite » (Matthieu 6:14), « ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés » (2 Thessaloniciens 2:10). Ils n'ont pas pris garde à la Parole du Maître :

« Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7:21).

Église Catholique, regarde : qui sont ceux qui s'avancent là parmi les élus. Ne sont-ce pas ceux que tu as appelés hérétiques, que tu n'as pas craint de persécuter, de torturer et de mettre à mort ? C'est pour eux que le Seigneur Jésus avait prophétisé ainsi :

« L'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. » (Jean 16:2)

Église Catholique, regarde encore : là, s'avancent aussi, parmi les élus, ceux qui ont annoncé autour d'eux Christ et sa Parole. Tu n'as pas craint de t'opposer à leur zèle et tu as jeté le discrédit sur leur Å“uvre en les dénonçant comme des sectaires. Mais eux ont persévéré dans la confiance en leur Sauveur, selon qu'Il avait dit :

« Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16:33)

Et maintenant, Église Catholique, regarde et cherche : où se trouvent tes hauts dignitaires religieux qui, à travers les siècles, ont rivalisé de richesse et de puissance avec les princes de la terre ? Ils n'ont pas craint d'opprimer les pauvres et de vivre dans la débauche, en mauvais serviteurs de l'Évangile. À cause d'eux, la voie de la vérité a été calomniée (2 Pierre 2:2).

topVous avez trahi Jésus

« Je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de son inconduite. »
(Apocalypse 2:21)

Bergers de l'Église Catholique, écoutez :

Vous avez trahi Jésus.

Vous avez refusé de vous soumettre à l'autorité de la Parole de Dieu : vous avez voulu y mêler vos traditions et vos propres paroles.

Vous avez retiré à l'Évangile sa simplicité.

Vous ne vous êtes toujours pas repentis de votre désobéissance, de vos crimes et de votre idolâtrie.

Vous continuez à vous présenter faussement aux yeux du monde comme les héritiers des apôtres de Jésus-Christ.

Vous avez perdu votre pouvoir temporel, vos territoires, votre armée, mais vous habitez toujours vos palais et vous avez conservé vos trésors.

Vous célébrez vos cultes dans de somptueux édifices religieux élevés pour votre gloire et non pour celle de Dieu.

Maintenant, vous cherchez encore à dominer sur les hommes en vous faisant reconnaître comme autorité spirituelle et morale aux yeux du monde. Pour cela, vous n'hésitez pas même à flirter avec les religions païennes.

Après vous être faits les champions de l'anathème et de l'excommunication, vous vous apprêtez maintenant à joindre vos voix au grand concert de l'unification mondiale des religions.

C'est ainsi qu'au nom de la fraternité et de l'amour, du respect de la personne humaine et de la liberté religieuse, vous vous disposez à nouveau à trahir Jésus en sacrifiant la VÉRITÉ.

topDes temps décisifs

« Et vous verrez de nouveau la différence entre un juste et un méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. »
(Malachie 3:18)

Bergers de l'Église Catholique, les temps de la purification approchent. Il ne sera bientôt plus possible de professer un christianisme équivoque. Il va vous falloir prendre position : ou bien appartenir totalement à Jésus-Christ, ou bien collaborer avec le monde !

« Repentez-vous, et croyez à l'Évangile. »
(Marc 1:15)

http://www.bible-only.org/french/bp/repentez_vous/index.html

 

 


mesure d'audience