EST-CE QUE RÉELLEMENT LA TORA* REND
TÉMOIGNAGE DE MAHOMET 

(*En Arabe: Taurat)

Une partie d’un bout de Torà du IXième siècle avant J-C déposée au Musé britannique de Londre. 

AL-A'RÂF (7): 157

" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… "


AS- SAFF (61):6

Et lorsque Jésus fils de Marie dit: "Oh fils d’Israël, je suis vraiment le messager de Allah à vous, pour confirmer la Tora qui m’a précédée et pour vous annoncer un messager qui viendra après moi dont le nom sera " Ahmed ""

N.B. : les citations son du Coran ED. AL Hikma 1994, Union de la Communauté et Organisation Islamique en Italie (U.C.O.I.I.)

 

MAHOMET: EST-IL PRÉDIT DANS DEUTÉRONOME 18?

Y-a-t-il des prophéties qui concernent Mahomet en dehors du Coran? Y-a-t-il des passages des Saintes Ecritures qui parlent de sa venue?

Nombreux sont les Musulmans qui croient qu’il y a dans la Thora, une référence précise de la "prophétie" que le Coran cite dans la Sourate 7:157 et 61:6 sur la personne même de Mahomet, on lit dans le Deutéronome: "je (le Seigneur) ferai surgir pour eux un prophète comme toi (Moïse),…, et celui-là leur dira tout ce que je lui ordonnerai."

COMPARAISON: QUI EST LE PROPHÈTE COMME MOÏSE?

Les Chrétiens expliquent que Jésus est le prophète à qui se réfère ce verset là. Notre recherche a pour but de trouver les indices à l'appui de la thèse des Musulmans selon lesquels c’est Mahomet qui est le prophète annoncé et non pas Jésus.

Les Musulmans, pour soutenir cette thèse, ont cherché une série de critères qui se référent à Moïse et à Mahomet, et disent que tous les deux étaient mariés et avaient des enfants; tous les deux avaient dirigé des bataillons et tous les deux étaient des leaders. Ce qui n'est pas juste c'est que chacun des prophètes pourrait revendiquer pour soi autant de ces parallèles; des parallèles qui sont pourtant inacceptables même pour tous ceux qui ne sont pas des experts en religion. Nous avons ci-dessous identifié ces éléments de comparaisons propres à Moïse et propres a son ministère, et qui devraient être propres même à celui-là qui serait "un prophète comme toi (Moïse)". Examinons maintenant quelques uns de ces éléments:

wpe16.jpg (32870 byte)

wpe17.jpg (117306 byte)

CE PROPHÈTE NE PEUT PAS ÊTRE MAHOMET

Pouvons-nous affirmer que Mahomet est ce "prophète comme toi (Moïse)" qui a été promis? D’après ce que nous venons de lire, nous découvrons que Mahomet n’est pas né selon les données prophétiques de Moïse. Il n’avait pas de relation personnelle avec Dieu; il n’a pas reçu d'autorité de Dieu comme Moïse; il n’a pas non plus été déclaré prophète devant son peuple tout entier comme l’ont été Moïse et Jésus.

Plus important encore, la mission de Mahomet n’avait rien de commun avec celle de Moïse et Jésus! Moïse et Jésus se sont offerts en sacrifice pour les péchés de leur peuple (Exode 32:30-32; Deutéronome 34:10-12; Matthieu 26:28).

Plus significatif est le fait que Moïse et Jésus ont été les messagers du pardon et de la réconciliation avec Dieu (Lévitique 4:2; 6:24,25; 14:13 et Hébreux 19:22). C'est le vrai critère pour trouver ce "prophète comme toi (Moïse)". Dans une certaine mesure et d'un point de vue humain, beaucoup de prophètes ont eu une vie que les rend semblables à Moïse. Un seul peut affirmer être comme Moïse dans le sens divin. Le désir de Dieu était de sauver l'humanité et Moïse en avait commencé la réalisation en portant les enfants d’Israël hors de l’esclavage d'Égypte; Jésus a terminé cette œuvre en libérant l’humanité toute entière de l’esclavage du péché, il y a 2000 ans!

IMPORTANTE CONSIDÉRATION: CE PROPHÈTE POURRAIT ÊTRE JÉSUS?

Mahomet ne pourra jamais faire sien les aspects essentiels et uniques du ministère de Moïse sur la terre, alors que Jésus peut le faire. Nous pouvons le constater nous même, aujourd’hui même 2000 ans après. Même ceux qui l’avaient vu et avaient travaillé avec lui, et ceux qui avaient précédé Mahomet de près de 700 ans étaient arrivés à cette considération. Examinons les témoignages de Jeans et Luc, deux évangélistes du Nouveau Testament:

CONCLUSION: SANS UNE PROPHÉTIE, OÙ EST DONC L’AUTORITÉ DE MAHOMET?

Pour prouver qu’il était le prophète que Moïse avait préannoncé, Mahomet, avait indiqué des éléments de la Thora et de l‘Évangile qui lui "serviraient de référence" (référence dans la Sourate 7:157 et 61:6). A la lumière de ces recherche on ne trouve plus ces références dans la Thora ni dans l ‘Évangile (Jeans 16:7). Sur quoi se base donc l’autorité de Mahomet?

Le centre de cette discussion pour un Musulman c’est de trouver à tout prix une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Thora et dans l'Évangile (comme cela est écrit dans la Sourate 7:157). Sans aucune confirmation, le critère de l’autorité de Mahomet devient un cercle vicieux engendré dans le Coran, dont l’autorité vient de Mahomet, qui reçoit à son tour l’autorité du Coran… et ainsi de suite… Alors, jusqu’à ce que cette preuve d’une prophétie de Moïse concernant Mahomet n'existe dans la Thora, cela va créer de sérieux problèmes aux Musulmans qui doivent produire des critères externes pour "authentifier" leur prophète. Mahomet sans cela n’a pas de preuves externes pour démontrer son être "prophète"!

En plus le Coran affirme (Sourate 29:27) que Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée généalogique de Isaac et Jacob dont Mahomet ne fait pas partie. Par conséquent, l’autorité de foi de plus d'un milliard de Musulmans (et la tienne aussi mon ami Musulman) s’attache au seul témoignage d’un simple homme mortel qui se définit lui-même comme un homme sans aucun pouvoir (Sourate 10:49) alors que Allah le juge pécheur (Sourate 40:55) en contraste avec l’affirmation de Jésus de posséder pleine puissance (Matthieu 28:18) et de n’avoir aucun péché (Jeans 8:46; 1 Pierre 2:22).

En lisant ces lignes tout en considérant ce qui a été dit, tu peux arriver à une conclusion. En te basant sur les preuves exposées ci-dessus, tu dois décider qui est cette personne dont fait allusion la Thora dans Deutéronome 18:18. Mahomet ou Jésus? Ton éternité dépend de ta décision; c’est à dire ton éternelle perdition ou ta grâce éternelle et cette dernière par le moyen de Jésus le Messie.

Torna alla home pageE-mail

[Home page][Pages en arabe][Droit de reponse][Articles][E-mail]

                                                                                                                          

 


mesure d'audience