Jésus ou mahomet             

 

 

Un groupe de musulmans, très sincèrement, sans vouloir nuire à personne, a créé un site dont le but est de défendre la validité de l'islam, ou plutôt de faire connaître l'islam aux non-musulmans.

 

La page d'accueil de ce site a comme titre :   « Petit guide illustré pour comprendre l'Islam » et les premières phrases sont :

 

« Ce guide islamique a été conçu pour les non-musulmans afin de les aider à mieux comprendre l'islam, les musulmans et le Coran.  Il contient de nombreuses informations, références et illustrations, ainsi qu'une riche bibliographie.  Il a été révisé et corrigé par plusieurs professeurs et personnes hautement éduquées.  Il est concis et facile à lire, tout en contenant beaucoup d'informations scientifiques.»

 

Quelque part dans ce site, il est démontré que Jean le Baptiste n'a pas annoncé la venue de Jésus mais de Mohammed ( Mahomet ) qui viendrait enseigner l'islam.

Ceci en appuyant leur argumentation par les versets de la Bible, Ancien Testament, Deutéronome 18 - 18 à 19, et des versets du Nouveau Testament, Jean 1 - 19 à 21.

 

Voici la traduction de ces versets par les moines de Maredsous :

 

Deut 18-18 à 19 : « Je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères : je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres. Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.»

 

Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»

 

La démonstration de ce groupe musulman se trouve dans le site :   

 

www.islam-guide.com/fr/ch1-3.htm

 

Dans leur conscience, ils estiment avoir raison sur leur interprétation des versets cités et veulent faire profiter les autres personnes non musulmanes de leur vérité, à travers leur site.

 

 

 

************************************

 

Maintenant, pour une meilleure compréhension de tout ceci,  il me semble nécessaire d'ajouter la suite de Jean 1-19 à 21 :     

 

Jean 1 - 22 à 34 : « Ils reprirent : "Qui es-tu donc ? que nous puissions donner réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? " Il répondit : "Je suis une voix qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe (40-3)". Ceux qu'on avait envoyés étaient des pharisiens. Ils continuèrent à le questionner : "Si tu n'est pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète, de quel droit baptises-tu ?". Jean leur répondit : "Pour moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas. C'est celui qui vient après moi ; et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures". Ce dialogue eut lieu à Béthanie, au-delà du Jourdain, ou Jean baptisait.»

 

« Le lendemain il (Jean le Baptiste) vit Jésus venir à lui et il lui dit "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est lui dont je disais : Après moi vient un homme qui est passé devant moi , parce qu'il existe avant moi. Je ne le connaissait pas, mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il fût manifesté à Israël. ( Jean avait fait cette déclaration : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et se poser sur lui.) Pour moi donc, je ne le connaissait pas mais celui qui m'a donné la mission de baptiser dans l'eau m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se poser, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Je l'ai vu et j'atteste qu'il est le fils de Dieu

 

Ce texte me semble tout à fait clair et compréhensible : Jean le Baptiste annonce l'arrivée de Jésus et non pas de Mohammed (Mahomet.)

Ce qui veut dire que le jugement de ces musulmans est erroné.

Il y a donc deux interprétations différentes et qui se contredisent et on pourrait appeler ceci une incohérence religieuse.

 

Cela confirme par l'exemple que l'étude des livres dits "saints" n'est pas aisée et que, suivant le type d'éducation que les lecteurs ont reçu, leur interprétation des textes peut varier grandement et même arriver à s'opposer.

 

C'est très certainement la raison qui a amené ces musulmans, conditionnés par leur religion, à faire une telle interprétation de la Bible, erronée pour les chrétiens, mais véridique pour eux.

 

C'est ce qui arrive en général, dans toutes les religions, quand on veut trop bien faire, par excès de zèle.

 

************************************

 

A l'inverse de ce qui précède, on peut très facilement prouver  ....... que Mohammed ( Mahomet ) n'est pas un prophète !

 

Le seul but de cet exercice est de démontrer qu'en prenant quelques versets de la Bible et du Coran, il est possible de démontrer tout et son contraire.

 

Jésus est un prophète de Yahvé-Dieu-Allah parfaitement reconnu par l'Islam :

 

Coran sourate 3 verset 34/39 : « Allah t'annonce [la naisssance de] Jean ( le Baptiste) qui déclarera véridique un Verbe [émanant] d'Allah, [lequel Verbe sera] un chef, un chaste et un prophète parmi les saints. »

 

Sourate 3 verset 37/42 : « Et [rappelle] quand les Anges dirent : "Oh Marie ! Allah t'a choisie et purifiée. Il t'a choisie sur [toutes] les femmes de ce monde.»

 

Sourate 3 verset 40/45 à 42/47 : « [Rappelle] quand les Anges dirent : "Oh Marie ! Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie [qui sera] illustre dans la [Vie] Immédiate et Dernière et parmi les proches [du Seigneur]»

« Il parlera aux Hommes au berceau, comme un vieillard, et il sera parmi les Saints.»

« Seigneur, répondit Marie, comment aurais-je un enfant alors que nulle personne ne m'a touchée ? Ainsi, répondit-il , Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décrète une affaire, Il dit seulement à son propos : Sois ! et elle est.»

 

Sourate 3 verset 43/48 : « [Allah] lui enseignera ( à Jésus ) l'Ecriture, la Sagesse, la Thora et l'Evangile.»

 

Sourate 3 verset 48/55 : « [Rappelle] quand Allah dit : Oh Jésus ! Je vais te rappeler (tawaflä) [à Moi] , t'élever vers Moi, te purifier [de la souillure] de ceux qui sont incrédules et, jusqu'au Jour de la Résurrection.»

 

Arrêtons là car de nombreux versets parlent encore de Jésus et de Marie.

 

Mais un verset du Coran est de toute première importance :

 

Sourate 61 verset 6 : « Et [rappelle] quand Jésus , fils de Marie, dit : "Oh fils d'Israël, je suis l'Apôtre d'Allah [envoyé] vers vous, déclarant véridique ce qui, de la Thora, est antérieur à moi et annonçant un Apôtre qui viendra après moi, dont le nom est Ahmad".

Or, lorsque [Jésus] vint avec ses preuves, [les Fils d'Israël] dirent : "ceci est sorcellerie évidente".»

 

Jésus aurait ainsi annoncé lui-même la venue, après lui, d'un Apôtre ( et non pas d'un Prophète ) dont le nom est Ahmad et que l'on doit prendre pour Mohammed ou Mahomet ?

 

Maintenant quittons le Coran pour entrer dans le Nouveau Testament (NT) :

Le NT ne reflète que la vie et les enseignements de Jésus. Ceci est incontestable.

 

Le NT ne reflète absolument pas ceci. On ne trouve nulle part, dans son texte, de la prédiction par Jésus d'un Apôtre venant après lui et nommé Ahmad.

 

Bien au contraire, le NT explique qu'après Jésus, nous ne verrons apparaître que des faux prophètes, ceci avant le retour en gloire de Jésus .

 

Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs.»

 

Matthieu 24/1 à 31 : « Au sortir du temple, les disciples abordèrent Jésus pour lui montrer les structures de l'édifice. Mais il prit la parole "Vous voyez tout cela, dit-il. Oui, je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit culbutée". Il alla s'asseoir au mont des Oliviers .

Les disciples le rejoignirent et lui dirent en particulier "Quand cela se produira-t-il ? Dis, quel sera le signe de votre Retour et de la fin du monde ? "

Jésus leur répondit : "Prenez garde que nul ne vous égare. Plusieurs vont se présenter sous mon nom et dire : c'est moi le Christ. Ils égareront bien des gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres.

Attention que cela ne vous trouble pas : tout cela doit arriver, mais ce n'est pas encore la fin.

Car on va se dresser, peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des famines, des pestes, des tremblements de terre par endroits. Tout cela ne sera que le début des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir ; à cause de moi vous serez en butte à la haine de toutes les nations. Beaucoup vont succomber, se dénoncer mutuellement, se haïr mutuellement.

Il s'élèvera bien des faux prophètes qui séduiront bien des gens.

Et devant les débordements de l'iniquité, la charité du grand nombre s'attiédira. Cependant, celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Quand vous verrez établie dans le lieu saint l'abomination dévastatrice dont a parlé le prophète Daniel (9/27) - lecteurs, comprenez bien - que les habitants de la Judée fuient dans les montagnes, que celui qui est sur la terrasse ne descende pas pour emporter ce qui est dans sa maison, que celui qui est aux champs ne revienne pas prendre son manteau. (...)

Alors, en effet, la détresse sera si grande que, depuis le commencement du monde, il n'y en a point eu de pareille jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (...)

Si on vous dit alors : le Christ est ici ! ou bien : le voilà, ne le croyez point. Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands miracles et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes.

Vous voilà prévenus. Si donc on vous dit : Le voilà dans le désert, n'y allez pas ; où : Le voilà dans la maison, ne le croyez point. Car, tel l'éclair qui jaillit de l'orient et brille jusqu'à l'occident, tel sera le Retour du Fils de l'Homme. Où que soient les cadavres, là s'abattent les vautours.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'Homme. Toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l'Homme revenir sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire.

Il enverra ses anges qui, avec au son de la trompette retentissante, rassembleront ses élus des quatre vents, d'un bout à l'autre du ciel. (...) "

 

2 Pierre 2/1 : « Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.»    ( les talibans par exemple ? )

 

 II Thessaloniciens 2 - 1/4 : « En ce qui concerne l‘avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, frères nous vous en prions, ne vous laissez pas facilement troubler l’esprit, ni alarmer par une prétendue révélation, par une parole ou une lettre venant soi-disant de moi, comme si le jour du Seigneur était imminent. Que personne, en aucune façon, ne vous égare. Car, auparavant, il faut que vienne l‘apostasie, il faut que se manifeste l‘homme d‘iniquité, le fils de la perdition, l‘adversaire, celui qui s‘élève contre tout ce qui porte le nom de Dieu ou qu‘on adore, jusqu‘à prendre place dans le temple de Dieu, et se faire passer lui-même pour Dieu.» 

 

II Thessaloniciens 2 - 7/12 : « Car déjà le mystère de l‘iniquité fait son oeuvre, n‘attendant que la disparition de celui qui le contraint encore. Alors de manifestera l‘impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu‘il anéantira par le l‘éclat de son apparition. La manifestation de cet impie sera accompagnée, grâce à la puissance de Satan, de toutes sortes de miracles, de signes, de prodiges trompeurs. Il usera de toutes les séductions du mal pour ceux qui se perdent, faute d’avoir ouvert leur coeur à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. C’est pour cela que Dieu leur envoie une faculté d’illusion qui les fera croire au mensonge. Et ainsi seront soumis à son verdict de condamnation tous ceux qui auront refusé de croire à la vérité pour se complaire dans le mal.»

 

Galates 1 - 6 à 9 : « Je m'étonne que vous quittiez si vite, pour passer à un évangile différent, Celui qui vous a appelés dans la grâce du Christ. En fait il n'y en a point deux, il y a simplement des gens qui sèment la confusion parmi vous et cherchent à bouleverser l'évangile du Christ. Mais quand même quelqu'un, fût-ce nous-mêmes, fût-ce un ange venu du ciel, vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit rejeté ! »

« Nous vous l'avons déjà dit et je le répète aujourd'hui : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit rejeté ! »

 

Et maintenant allons voir ce que dit le Coran :

 

Coran sourate XXIX 26/27 :

« Nous donnâmes à (Abraham), Isaac et Jacob, et Nous établîment, dans sa descendance, la Prophétie et l'Ecriture. Nous lui donnâmes son salaire en la (Vie) Immédiate. En vérité, dans la (Vie) Dernière, il est certes parmi les saints.»

Coran XXXVII 112 :

« Nous lui annonçammes (aussi) la venue d'Isaac, prophète parmi les saints.»

 

Ainsi le Coran, dans sa contradiction totale, affirme lui-même que Mahomet est un faux prophète puisque Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée d'Isaac et de Jacob dont Mahomet ne fait pas partie !

Abraham a deux fils, Isaac et Ismael, et Jacob est le fils d'Isaac.

Ismael n'est donc pas de la descendance d'Isaac et de Jacob !

 

La foi des musulmans s'attache au seul témoignage faux d'un simple homme mortel qui se défini lui-même comme un homme sans aucun pouvoir !

Coran X 50/49 :

« Réponds "Je ne détiens, pour moi-même, dommage ou profit qu'autant qu'Allah (le) veut. Chaque communauté a un terme. Quand son terme viendra, elle ne saura le reculer ni l'avancer d'une heure.»

 

Ce qui suit est-il le comportement d'un vrai prophète d'un Dieu bon et aimant sa créature ?

 

Il n'existe aucun récit historique annonçant la venue de Mahomet et de sa religion (sauf dans le Coran, bien sûr) !

 

Mahomet a eu 11 femmes dont 9 en même temps. Il est donc coupable de ne pas respecter la loi qu'il a lui-même imposée aux musulmans, c'est-à-dire le droit d'épouser quatre femmes maximum.

 

Mahomet s'est marié avec une fillette de six ans qu'il a déflorée à l'âge de neuf ans. Mahomet est donc un pédophile.

 

Mahomet n'a fait aucun miracle mais a tué ou fait tuer énormément d'êtres humains. Il est donc un dictateur sanguinaire ne reculant devant rien pour faire triompher sa cause.

 

Si Mahomet est le plus grand des prophètes, alors où sont ses prophéties ?

 

Pouquoi le Coran annonce-t-il le retour de Jésus ... et non pas le retour de Mahomet ?

Parce que ceci a été copié dans la Bible Nouveau Testament !

 

*********************

 

Et voilà comment, aisément,  il est possible de démontrer que Mohammed (Mahomet) est un faux prophète !

Alors, Mahomet : prophète ou gourou ?

Laissons le lecteur se faire sa propre opinion sur ce sujet, en fonction de l'éducation qu'il a reçue.

 

Mais alors pourquoi le Nouveau Testament s'oppose-t-il si résolument au Coran, concernant l'arrivée d'un prophète nommé Ahmad ?

 

Une explication : le Coran a été écrit plusieurs siècles après le Nouveau Testament.

 

Il aurait donc été facile d'y ajouter des textes faux, mensongers, dans le but d'accréditer Mahomet comme un vrai prophète, et surtout comme le dernier élu de Dieu, crédo de l'islam.

 

Nietzsche : « Quand on a la foi, on peut se passer de la Vérité.»

 

André Gide : « La foi soulève des montagnes d'absurdités.»

 

      

 

Le Coran s'inspire fortement (plagiat ?) de l'Ancien et du Nouveau Testament de la Bible.

Or les enseignements du Nouveau Testament sont bien différents de ceux de l'Ancien Testament.

(AT = esclavage autorisé, loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent, donc la vengeance), le racisme (Juif peuple élu.)

(NT= le pardon, l'amour du prochain, la bonté, etc...)

 

Remarque : Matthieu 24 annonce clairement l'Apocalypse de Saint Jean.

Jésus a quitté cette terre, humilié et vaincu, mais l'Apocalypse annonce qu'il reviendra en gloire et triomphant.

 

 

 

 

 


Mesure d'audience