Les devoirs de l'authentique

musulman

 

Les extraits qui suivent sont tirés du Coran traduit par D. Masson et publié par « La Pléiade ».  Ce sont des versets qui reflètent l'esprit de l'Islam vis-à-vis des « incrédules ». Au nom de Dieu, le Coran décrète que les « incrédules »  méritent la mort. Les musulmans les plus fidèles à l'esprit de Mahomet sont invités à exécuter cette sentence de mort partout où ils trouveront des « incrédule ». L'expression islamique du terrorisme international trouverait donc son fondement dans le Coran.

 

Sur les incrédules (donc sur les chrétiens et tous ceux qui ne sont pas musulmans)

 

2/191: Tuez-les partout où vous les rencontrerez... S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules.

 

2/193: Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus

de sédition et que le culte de Dieu soit rétabli. (idem: 8/39)

 

3/127: La victoire ne vient que de Dieu,...afin de tailler en pièces ou de culbuter une partie des incrédules et qu'ils repartent vaincus.

 

41/18: Il n'y a pas de pardon non plus pour les incrédules: voilà ceux pour lesquels nous avons préparé un châtiment douloureux.

 

4/89: Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux (les incrédules), jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le chemin de Dieu. S'ils se détournent, saisissez-les; tuez-les partout où vous les trouverez.

 

4/91: S'ils ne se retirent pas loin de vous; s'ils ne vous offrent pas la paix; s'ils ne déposent pas leurs armes; saisissez-les; tuez-les partout où vous les trouverez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux!

 

4/101: Les incrédules sont vos ennemis déclarés.

 

4/104: Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens.

 

5/33: Telle sera la tribulation de ceux qui font la guerre contre Dieu et contre son Prophète ...: Ils seront tués ou crucifiés, ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés, ou bien ils seront expulsés du pays.

 

8/60: Préparez, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouverez de forces et de cavaleries...

 

8/65: Ô Prophète! Encourage les croyants au combat!

 

9/5: Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades.

 

9/29: Combattez: ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés.

 

9/73: Ô Prophète! Combats les incrédules... sois dur envers eux! (idem: 66/9)

 

9/123: Ô vous qui croyez! Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu'ils vous trouvent durs...

 

47/4: Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu'à ce que vous les ayez abattus: liez-les alors fortement; puis choisissez entre leur libération et leur rançon...

 

Sur la femme

 

4/11: Quant à vos enfants, Dieu vous ordonne

d'attribuer au garçon (dans l'héritage) une part égale à celle de deux filles...

 

4/34: Admonestez celles (de vos femmes) dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ...

 

33/59: Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles...

 


Retour à Unam sanctam

 

 


Mesure d'audience